Partagé sous licence CC BY-NC-SA 2.0 via Flickr par Théo La Photo

Le décret 2012-623 du 2 mai 2012, publié au JO du 4 mai, modifie la formation de pisteur secouriste et de maître pisteur secouriste. La formation de pisteur-secouriste et de maître pisteur-secouriste intègre désormais les nouvelles dispositions en matière d’enseignement des premiers secours en équipe.

Ainsi les candidats à la formation devront être titulaires du PSE2 à jour de formation continue avant de commencer leur formation, alors que la version précédente du décret faisait référence au brevet national des premiers secours, ce qui correspond au PSC1. Le niveau de formation initial aux premiers secours sera donc supérieur.

En outre, les formateurs (ou maîtres pisteurs secouristes) qui devaient déjà être titulaires du monitorat devront désormais être titulaires de la PAE 1, qui permet de dispenser les formations d’équipiers.

Enfin, la formation continue des pisteurs secouristes intégrera la formation continue PSE2, selon des modalités qui seront précisées ultérieurement dans un arrêté interministériel à paraître.

Sur le Web Décret n° 2012-623 du 2 mai 2012 modifiant le décret n° 92-1379 du 30 décembre 1992 relatif aux formations de pisteur-secouriste et de maître pisteur-secouriste

Secourisme.net est une ressource mise à votre disposition totalement gratuitement. L'écriture des articles, la fourniture de données et l'édition sont réalisés de manière bénévole par des volontaires depuis l'an 2000. Les frais récurrents d'hébergement sont pris en charge personnellement par le propriétaire du nom de domaine. La seule source de financement du site qui permet de couvrir une partie des frais est l'affiliation Amazon. Si vous voulez soutenir le site et que vous êtes client·e d'Amazon, faites vos achats habituels en utilisant ce lien : https://amzn.to/3rK3zxk. Cela ne vous coutera pas plus cher, mais contribuera financièrement à nous soutenir !

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.