A lire sur le site pompiers.fr

Les réserves communales de sécurité civile ont pour objet d’appuyer les services chargés de la sécurité civile dans des situations particulières, sans toutefois se substituer en aucun cas aux services de secours. Que disent les textes sur la création et leur rôle ? Comment gérer au mieux les relations avec les Sdis ? Un point sur le sujet s’impose.

Sur le Web Réserves communales de sécurité civile, objectifs et missions

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Réserves communales de sécurité civile, objectifs et missions

15 septembre 2013 par ROCHETTE André

Bonjour . J’aimerai savoir si des personnes composant les réserves communales de sécurité civile, sont habilitées à longueur d’année à ... "se promener" en dehors des périodes
dîtes de crises, en tenue de "sécurité civile" (créée par ces gens la) et arborant le sigle (triangle bleu sur fond orange) sont dans la légalité, ou s’agit-il de "comiques" jouant les rambos ?
Merci de votre attention .
André ROCHETTE
Responsable antenne UNASS 13 de Noves (bouches-du-Rhône)

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Réserves communales de sécurité civile, tenues

2 juin 2014 par hervé Chaussidiere

Bonjour, en dehors de manifestation officielles, interventions, ou opération de communication ou de sensibilisation à certains risques, il n’y a aucune raison pour que cette tenue soit portée quotidiennement. Ces gens la comme vous les surnommez, doivent faire parti d’une organisation officielle reconnue par l’Etat, la préfecture ou les communes (Réserve Communale de Sécurité Civile) après délibérations de ces instances. A voir donc et a vérifier. Toutefois si ces tenues, s’il s’avère qu’elles font parties d’une organisation officielle, sont portées en dehors du service, c’est qu’il y a effectivement un problème. A approfondir donc. Cordialement. Hervé Chaussidiere, conseiller technique du Maire de Cassis et coordinateur de la RCSC de Cassis.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.