Dernières publications

  • 3 février PROTECTION DE L’ENFANCE : LE GRAND GÂCHIS Un tiers des départements sont concernés par ce fléau national, intolérable, honteux. comment, avec 10 milliards d’euros par an, l’aide sociale à l’enfance produit-elle un quart des SDF vivant dans nos rues, tant de délinquants, et parfois même, comme l’a montré l’actualité ces dernières années, des (...)
  • 19 janvier Enfants placés, les sacrifiés de la république l'enquête révèle l'ampleur d'une réalité jusqu'ici étouffée. Elle montre des éducateurs dépassés et parfois maltraitants,des enfants en pleine détresse dans des situations d'une extrême gravité The post Enfants placés, les sacrifiés de la république appeared first on Association Française de Promotion de la (...)
  • 19 janvier Enfants placés, les sacrifiés de la république L’enquête menée par Sylvain Louvet au coeur de l’Aide Sociale à l’Enfance révèle l’ampleur d’une réalité jusqu’ici étouffée. Elle montre des éducateurs dépassés et parfois maltraitants, des enfants en pleine détresse dans des situations d’une extrême gravité. Du côté des familles d’accueil, le constat n’est (...)
  • 19 décembre 2018 Lancement de la première jeune académie nationale de médecine PRÉSERVER LA SANTÉ DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS Les élèves de collèges et lycées prendront place comme de jeunes académiciens dans la salle des séances et feront part de leurs réflexions et recommandations. sur la dépendance aux écrans, l’exposition aux drogues licites et illicites, obésité et carence (...)
  • 9 décembre 2018 Climat scolaire Selon l’Unicef, 51% des élèves français âgés de 13 à 15 ans déclarent «avoir été victimes d’intimidation à l’école au moins une fois au cours des derniers mois». Le Parisien avançait en 2017 le chiffre de 442 incidents graves chaque jour de classe dans les collèges et lycées de France. Attention école en (...)

Facebook