Le Réseau Radio du Futur est destiné à fournir des services haut débit de sécurité publique sur l’ensemble du territoire français. Une fois achevé, le RRF devrait fournir une connectivité 4G et 5G sécurisée et prioritaire pour répondre aux besoins de communications modernes, notamment des capacités de données et vidéo, à tous les acteurs français de la sécurité et des urgences, selon le ministère de l’Intérieur. Le système actuel, datant des années 90, ne dispose pas de telles possibilités [1].

Le déploiement initial du réseau se concentrera sur les sites qui accueilleront des événements pendant les Jeux olympiques d’été, fin juillet et août 2024. L’investissement initial représente plus de 700 millions d’euros. Airbus et Capgemini ont été sélectionnés avec divers autres partenaires industriels et télécoms pour fournir les équipements de communication critiques avec un niveau de résilience élevé, l’équipement des utilisateurs et les services numériques attendus. Il s’agit notamment de passer des appels vidéos, partager des positions en direct, ou envoyer des données médicales.

Secourisme.net est une ressource mise à votre disposition totalement gratuitement. L'écriture des articles, la fourniture de données et l'édition sont réalisés de manière bénévole par des volontaires depuis l'an 2000. Les frais récurrents d'hébergement sont pris en charge personnellement par le propriétaire du nom de domaine. La seule source de financement du site qui permet de couvrir une partie des frais est l'affiliation Amazon. Si vous voulez soutenir le site et que vous êtes client·e d'Amazon, faites vos achats habituels en utilisant ce lien : https://amzn.to/3rK3zxk. Cela ne vous coutera pas plus cher, mais contribuera financièrement à nous soutenir !

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.