Une proposition de loi visant à inscrire la formation PSC1 dans les programmes de formateur, d’éducateur, d’entraîneur et d’arbitre sportif a été enregistrée sous le n° 4776 à la Présidence de l’Assemblé nationale le 7 décembre 2021.

La proposition de loi prévoit ainsi, dans son 1er article, que « les établissements publics de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire consacrent une unité d’enseignement spécialement dédiée à la prévention secours physique (PSC1), dont la validation est obligatoire pour obtenir le diplôme menant aux métiers du sport ».

Néanmoins, il faut rappeler que le code du sport prévoit déjà l’obligation de formation aux premiers secours à l’entrée en formation pour tous les diplômes délivrés par le ministère des sports.

Sur le Web Proposition de loi sur le site de l’Assemblée nationale

Secourisme.net est une ressource mise à votre disposition totalement gratuitement. L'écriture des articles, la fourniture de données et l'édition sont réalisés de manière bénévole par des volontaires depuis l'an 2000. Les frais récurrents d'hébergement sont pris en charge personnellement par le propriétaire du nom de domaine. La seule source de financement du site qui permet de couvrir une partie des frais est l'affiliation Amazon. Si vous voulez soutenir le site et que vous êtes client·e d'Amazon, faites vos achats habituels en utilisant ce lien : https://amzn.to/3rK3zxk. Cela ne vous coutera pas plus cher, mais contribuera financièrement à nous soutenir !

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.