Le banc qui sauve est un banc sur lequel sont imprimés un rappel simple des gestes qui sauvent et du numéro d’urgence 112. Il peut contenir un défibrillateur dans un des accoudoirs.

Le banc est réalisé sur la base du « thermobanc », un produit de la société Mobisport, basée à Marseille. Le thermobanc [1] est son produit phare et est totalement fabriqué en France, il est notamment utilisé sur les sites sportifs et reconnu pour ses qualités de mobilier urbain. L’idée de l’utiliser pour la mise à disposition d’un défibrillateur revient à l’Union départementale des sapeurs-pompiers et agents du SDIS des Bouches-du-Rhône (UDSP 13), qui l’a présenté le 30 juin dernier. Une partie du prix est reversée au profit des orphelins.

Le banc qui sauve permet de mieux signaler la présence d’un défibrillateur et participe à la diffusion de la culture des gestes qui sauvent auprès du public. Il a d’ores et déjà été commandé par la ville de Saint-Chamas et intéresse d’autres communes. Il est aussi particulièrement adapté à une mise en place dans les lieux sensibles au risque d’arrêt cardiaque : enceintes sportives, milieu scolaire, centres commerciaux , aéroports, gares ferroviaires et routières, immeubles d’habitation [2] [3] [4] [5], et plus généralement les établissements recevant du public, qui sont désormais soumis à une obligation d’équipement [6].

Descriptif technique du THERMOBANC

Polyéthylène haute densité 4 mm
Hauteur hors tout : 85 cm
Longueur totale : 250 cm
Longueur d’assise : 180 cm
Profondeur : 40 cm
Dossier : 42,5 cm
Bas : 42,5 cm
Garantie constructeur 3 ans contre tout vice de fabrication.
Logos imprimables à la demande.
Tarif 1600 € HT, hors frais de livraison et équipements (défibrillateur, etc.)
10% du prix de vente est reversé aux orphelins de sapeurs-pompiers.

Les clients potentiels du banc qui sauve étant souvent déjà propriétaires d’un défibrillateur, celui-ci n’est pas fourni avec le banc.

Contact

Renseignements et commandes auprès de l’UDSP 13 en s’adressant à Eric Rodriguez.

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.