Cette vidéo est étonnante... Grâce à un programme d’apprentissage de l’auto-sauvetage pour jeunes enfants et bébés, plus de 800 noyades ont été évitées aux USA grâce à la technique montrée ici. A quand une initiative similaire en Europe ?

Le film montre des enfants entraînés aux techniques de nage infantile et d’auto sauvetage. Chaque année aux États-Unis des milliers d’enfants se noient. La noyade est la première cause de mortalité des enfants de moins de cinq ans dans 18 États. Tourner le dos même une seconde laisse assez de temps pour atteindre l’eau seul. Est-ce que votre enfant serait capable de survivre si il ou elle tombait dans l’eau ? Habillé, portant des chaussures, le bébé a la possibilité d’appeler de l’aide. Les enfants de six mois à un an ont appris à se retourner sur le dos et à flotter. Les tout-petits et les enfants apprennent à nager, à se retourner sur le dos, flotter, faire la planche et se retourner pour nager vers le bord. Il y a 788 cas documentés de situation d’auto sauvetage au cours desquelles les enfants se sont sorti seuls de l’eau (en 2009, date de cette vidéo).

Sur le Web Infantswim

Secourisme.net est une ressource mise à votre disposition totalement gratuitement. L'écriture des articles, la fourniture de données et l'édition sont réalisés de manière bénévole par des volontaires depuis l'an 2000. Les frais récurrents d'hébergement sont pris en charge personnellement par le propriétaire du nom de domaine. La seule source de financement du site qui permet de couvrir une partie des frais est l'affiliation Amazon. Si vous voulez soutenir le site et que vous êtes client·e d'Amazon, faites vos achats habituels en utilisant ce lien : https://amzn.to/3rK3zxk. Cela ne vous coutera pas plus cher, mais contribuera financièrement à nous soutenir !

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.