Le ministère de la santé doit évaluer l’efficacité de l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes [1]. A cette fin, il recueille via le centre d’expertise de la mort subite de l’INSERM [2] des données transmises par les équipes médicales de secours.

Ces données sont anonymes et relatives, notamment, à la répartition géographique des défibrillateurs automatisés externes, à leurs modalités d’utilisation ainsi qu’aux personnes prises en charge.

Un arrêté vient d’être publié avec le formulaire à utiliser par les médecins des équipes de secours [3].

Formulaire à télécharger (PDF) : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Fo...

Secourisme.net est une ressource mise à votre disposition totalement gratuitement. L'écriture des articles, la fourniture de données et l'édition sont réalisés de manière bénévole par des volontaires depuis l'an 2000. Les frais récurrents d'hébergement sont pris en charge personnellement par le propriétaire du nom de domaine. La seule source de financement du site qui permet de couvrir une partie des frais est l'affiliation Amazon. Si vous voulez soutenir le site et que vous êtes client·e d'Amazon, faites vos achats habituels en utilisant ce lien : https://amzn.to/3rK3zxk. Cela ne vous coutera pas plus cher, mais contribuera financièrement à nous soutenir !

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.