Articles et dernières brèves

9/05/2016

PHTLS : Secours et soins préhospitaliers aux traumatisés

Créé en 1983 par l'Association américaine des techniciens médicaux d'urgence (NAEMT) et le Collège américain des chirurgiens, le PHTLS (Pre Hospital Trauma Life Support) représente la version préhospitalière de la formation ATLS (Advanced Trauma Life Support). Fondé sur le concept de l'evidence based medicine et mis à jour tous les quatre ans, le PHTLS constitue aujourd'hui une ressource d'informations globale pour la gestion des patients traumatisés en pratique préhospitalière.

4/02/2008

Manuel des soins en urgence pédiatrique

Cet ouvrage est la traduction de la 2e édition révisée du Pediatric Advanced Life Support Study Guide, actualisé sur la base des dernières Recommandations internationales (novembre 2005) et paru aux États-Unis en septembre 2006.

27/04/2006

Urgences préhospitalières : une approche par études de cas

Ces études de cas s'adressent à l'ensemble des acteurs de l'urgence médicale préhospitalière, qu'ils soient médecins urgentistes, sapeurs-pompiers, infirmiers, techniciens ambulanciers diplômés, ou médecins généralistes confrontés de manière occasionnelle aux situations d'urgence.

Sur le Web

Life Support France

Formations en France selon les programmes PHTLS (pre hospital trauma life support). Dates des sessions de formation, Emergency Pediatric Care (EPC) et Tactical Casual Combat Care (TCCC).
http://www.lifesupportfrance.fr