L’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) et l’Union nationale des associations de secouristes de France Télécom et de La Poste (l’UNASS Formation) ont signé une convention nationale qui prévoit, dès 2005, que la formation initiale et continue des instructeurs UNASS soit assurée par l’INRS.

Cette convention reconnaît aux instructeurs UNASS la capacité de former leurs propres moniteurs de sauvetage-secourisme du travail (SST) et conforte son rôle majeur d’organisme de formation au secourisme dans les groupes France Télécom et La Poste. Dès lors, l’UNASS sera en situation de répondre aux besoins du groupe France Télécom (150 000 salariés) et La Poste (300 000 salariés) et de former au SST les salariés de ces entreprises.

L’UNASS en faisant preuve d’anticipation a dès 2005 formé ses instructeurs au SST. De plus, près de 40 % de ses moniteurs seront recyclés fin 2005.

L’ensemble du mouvement UNASS avec ses 80 associations territoriales affiliées en métropole et en outre-mer s’engage dans ce nouveau challenge.

26 autres conventions ont été signées ou sont en cours de signature entre l’INRS et d’autres associations et organismes dans le cadre de ce dispositif. Elles ont amené l’INRS à former 32 instructeurs et à en recycler 210 en 2005. On compte actuellement au niveau national 300 instructeurs. 8 à 10 000 moniteurs ont formé ou recyclé plus de 600 000 secouristes cette année.

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’UNASS de La Poste France Télécom formera au SST

23 octobre 2008 par paulo

Je suis en stage avec UNASS Rhone au 100 Route de Vienne à Lyon, dirigés par Christine et Marc de Brignais , c’est magistralement organisé et comprendre n’est qu’un symbole tellement humain et sincère qu’apprendre ne devient plus une corvée mais un devoir.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.