Un nouveau record a été battu, celui du plus grand nombre de nationalités dans un relai de réanimation cardio-pulmonaire (RCP). Il s’établit à 74, et a été réalisé le 22 septembre 2016 à l’hôpital universitaire de Cologne (Allemagne). Les participants de toutes nationalités en ont profité pour faire passer un message important : « Beaucoup de personnes ont peur de mal faire quand ils commencent une RCP. Mais même les témoins non formés, en faisant de leur mieux, peuvent facilement doubler ou tripler les chances de survie ».

L’équipe du record du plus grand nombres de nationalités dans un relai de RCP
22 septembre 2016

Plus d’informations (en allemand) : http://www1.wdr.de/nachrichten/rhei...

Les autres records à battre

Voici la liste des derniers records mondiaux homologués par le Guinness World Records à battre en matière de RCP :
 plus grand nombre de nationalités dans un relai de réanimation cardio-pulmonaire : 74 (22 septembre 2016, Allemagne)
 plus grand nombre de participants à une session de formation à la RCP : 11840 (17 septembre 2013, Allemagne, vidéo ci-dessous)
 plus grand nombre de personnes dans un relai de RCP : 2619 (7 avril 2016, Inde, durée 24h et 10 minutes)
 plus grand nombre de personnes formées à la RCP en moins de 24 heures : 28015 (7 avril 2016, Inde)

Secourisme.net est une ressource mise à votre disposition totalement gratuitement. L'écriture des articles, la fourniture de données et l'édition sont réalisés de manière bénévole par des volontaires depuis l'an 2000. Les frais récurrents d'hébergement sont pris en charge personnellement par le propriétaire du nom de domaine. La seule source de financement du site qui permet de couvrir une partie des frais est l'affiliation Amazon. Si vous voulez soutenir le site et que vous êtes client·e d'Amazon, faites vos achats habituels en utilisant ce lien : https://amzn.to/3rK3zxk. Cela ne vous coutera pas plus cher, mais contribuera financièrement à nous soutenir !

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.