Onze personnes de la Croix-Rouge française, secouristes, personnel médical et paramédical, ont rejoint pendant la nuit de mardi à mercredi la Côte d’Ivoire, à la demande du Gouvernement français.

Toutes formées au soutien psychologique, ces équipes ont pris place à bord des avions affrétés pour accompagner le rapatriement en France des premières familles.

Plus de cent autres bénévoles de la Croix-Rouge française, également formés au soutien psychologique, accueilleront les premières familles rapatriées de Côte d’Ivoire à leur arrivée en France ce mercredi 10 novembre à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

A leur descente des avions réquisitionnés par la France, collation et vêtements chauds leur seront proposés et des secouristes les accompagneront, à bord des bus mis à disposition par la RATP, sur les lieux d’hébergement gérés par le Comité d’Entraide des Français Rapatriés (CEFR).

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Côte d’Ivoire : des secouristes sont formés et laisses

10 mai 2014 par koffi yao hermanne

En cote d ivoire,les secouristes sont formés et laissés pour leur compte.qu est qui explique ce phenomene ?est ce le manque de moyen pour encardrer ces jeunes la.ou une incompetence de la part des autorités ivoiriennes.alors que le gspm est en sous effectif et pas de materiel

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.