Le Centre d’expertise de la mort subite de l’adulte, inauguré vendredi 9 septembre 2011 à l’Hôpital Européen Georges Pompidou (AP-HP), permettra de coordonner les différents acteurs de la prise en charge (SAMU, réanimateurs, cardiologues...), recueillir des données pour la recherche sur la mort subite et former aux gestes qui sauvent. Un objectif : améliorer rapidement le taux de survie des patients.

Centre d’expertise mort subite de l’adulte - Hôpital Européen Georges-Pompidou
Ce centre est dirigé par Xavier Jouven, professeur universitaire et hospitalier.
communicationhegp

Xavier Jouven dirige ce centre. Il est cardiologue à l’hôpital Georges Pompidou et épidémiologiste à l’INSERM, spécialiste de la mort subite. Il a eu l’occasion de travailler à l’université de Seattle, avant de devenir responsable de l’équipe épidémiologie cardiovasculaire et mort subite du centre de recherche cardiovasculaire de Paris (PARCC).

Secourisme.net est une ressource mise à votre disposition totalement gratuitement. L'écriture des articles, la fourniture de données et l'édition sont réalisés de manière bénévole par des volontaires depuis l'an 2000. Les frais récurrents d'hébergement sont pris en charge personnellement par le propriétaire du nom de domaine. La seule source de financement du site qui permet de couvrir une partie des frais est l'affiliation Amazon. Si vous voulez soutenir le site et que vous êtes client·e d'Amazon, faites vos achats habituels en utilisant ce lien : https://amzn.to/3rK3zxk. Cela ne vous coutera pas plus cher, mais contribuera financièrement à nous soutenir !

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.