L’Ordre de Malte France relaie l’appel au don de Malteser international. Il propose des actions de diverses natures dans le domaine de l’aide à la reconstruction et à la réhabilitation des communes touchées.

http://www.ordredemaltefrance.org/i...

Le Corps Mondial de Secours (CMS) - SAR Search & Rescue a envisagé une mission sur place puis s’est désengagé en raison des risques nucléaires et radioactifs. Toutefois il « maintient son appel aux dons afin de consolider sa trésorerie et garantir le financement de missions futures. »

http://corps-mondial-de-secours.aid...

La Croix-Rouge française relaie l’appel au don de la Croix-Rouge japonaise qui a déjà déployé 86 équipes de secours, rassemblant quelque 600 médecins, infirmiers et auxiliaires, afin d’assister les rescapés de la catastrophe au moyen de cliniques mobiles, tout en s’employant à évaluer les dommages et les besoins des sinistrés.

https://www.croix-rouge.fr/Je-donne...

L’association Pompiers de l’urgence internationale (PUI) lance un appel au don et surveille la situation dans l’attente d’une éventuelle mission.

http://www.pompiers-urgence.org/

Le Secours catholique relaie l’appel au don de la société Caritas japonaise qui se prépare à des opérations d’assistance auprès de la population dans le diocèse de Sendai mais compte se concentrer sur les phases ultérieures de réhabilitation.

http://www.secours-catholique.org/a...

Le Secours populaire français participe à la distribution de produits de première nécessité pour les familles déplacées avec ses partenaires locaux.

http://www.secourspopulaire.fr/dons...

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.