A l’occasion de ses 30 ans, l’association Aviation Sans Frontières lance une souscription pour acquérir un troisième avion Cessna Caravan 208B. Ce nouvel avion doit lui permettre de répondre aux besoins humanitaires exprimés en République Démocratique du Congo, pays dans lequel l’ONG a déjà positionné deux autres appareils du même type, basés à Mbandaka (province de l’Equateur) et à Kisangani (province Orientale).

Les avions d’ASF, pilotés par des bénévoles de l’association, volent chacun en moyenne 80 heures par mois et assurent des dessertes régulières de nombreux terrains de brousse. Ils lui permettent d’acheminer l’aide humanitaire dans des zones difficiles d’accès, d’évacuer en urgence des malades ou des blessés, de transporter les personnels des ONG qui œuvrent dans des zones reculées souvent en proie à des conflits et à toutes les exactions.

Pour aider l’association, vous pouvez acquérir des parts virtuelles de ce nouvel appareil. 40 000 parts sont proposées au prix de 50 euros chacune. Chaque souscription considérée comme un don, permet au donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%, ce qui fait qu’un don de 50 euros ne revient en réalité qu’à 17 euros.

Pour chaque part souscrite correspond un numéro d’ordre. A l’issue de la souscription, un tirage au sort désignera la personne qui pourra suivre sur le terrain le déroulement d’une mission humanitaire. Le gagnant sera accompagné par un journaliste du magazine Info Pilote qui relatera cette expérience in vivo dans la revue.

La souscription est ouverte le 1er juillet et devrait être clôturée au plus tard le 31 décembre prochain.

Sur le Web Toutes les informations sur le site d’aviation sans frontières

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.