Philips rappelle certains défibrillateurs FR2+ également commercialisés sous la marque Laerdal. Les appareils concernés ont été fabriqués entre mai 2007 et janvier 2008. Il s’agit des modèles M3840A et M3841A (distribués par Laerdal Medical), M3860A et M3861A (distribués par Philips). Des courriers ont été envoyés aux clients enregistrés.

Ces appareils contiennent une puce mémoire dont le taux de défaillance est supérieur à ce qui est acceptable. Selon Philips, le problème a été découvert lors de tests d’autodiagnostics effectués par l’appareil.

Si vous avez un FR2+ mais que vous n’avez pas reçu de courrier de rappel, vous pouvez vérifier si votre appareil est concerné en relevant son numéro de série et en l’indiquant sur cette page.

Sur le Web Philips FR2+ Corrective Action

Secourisme.net est une ressource mise à votre disposition totalement gratuitement. L'écriture des articles, la fourniture de données et l'édition sont réalisés de manière bénévole par des volontaires depuis l'an 2000. Les frais récurrents d'hébergement sont pris en charge personnellement par le propriétaire du nom de domaine. La seule source de financement du site qui permet de couvrir une partie des frais est l'affiliation Amazon. Si vous voulez soutenir le site et que vous êtes client·e d'Amazon, faites vos achats habituels en utilisant ce lien : https://amzn.to/3rK3zxk. Cela ne vous coutera pas plus cher, mais contribuera financièrement à nous soutenir !

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.