Au Canada, un golfeur a été foudroyé par un éclair qui a déchiqueté son parapluie. Le courant lui a traversé le corps, jusqu’au sol. Il s’est effondré. Son épouse, elle, était en état de choc.

Trois de ses amis ont accouru. « Il avait les yeux ouverts et de l’écume sur la bouche. Il n’avait ni pouls, ni respiration » raconte l’un d’eux. L’un des sauveteurs a réalisé un massage cardiaque, un autre le bouche-à-bouche.

L’homme foudroyé a retrouvé des signes de circulation après une à deux minutes.

Sur le Web http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2004/10/20041004-082019.html

Secourisme.net est une ressource mise à votre disposition totalement gratuitement. L'écriture des articles, la fourniture de données et l'édition sont réalisés de manière bénévole par des volontaires depuis l'an 2000. Les frais récurrents d'hébergement sont pris en charge personnellement par le propriétaire du nom de domaine. La seule source de financement du site qui permet de couvrir une partie des frais est l'affiliation Amazon. Si vous voulez soutenir le site et que vous êtes client·e d'Amazon, faites vos achats habituels en utilisant ce lien : https://amzn.to/3rK3zxk. Cela ne vous coutera pas plus cher, mais contribuera financièrement à nous soutenir !

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un golfeur foudroyé sauvé par un massage cardiaque au Canada

25 novembre 2005

ca c’est bete

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.