A l’occasion du Marathon de Paris du 06 avril 2008, les étudiants en soins
infirmiers (ESI) du réseau de la FNESI (Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers), se mobiliseront pour participer au secours à personne en arrêt cardio-respiratoire (ACR).

Ils viendront renforcer pour la première fois le dispositif médical et les différents organismes assurant le secours à personne : Croix-Rouge française, Protection Civile, Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et SAMU de Paris. Ils seront un maillon supplémentaire à la chaîne de la survie des personnes en ACR. Présents à chaque kilomètre du parcours, ils pourront intervenir immédiatement avec un défibrillateur semi-automatique (DSA) sur le participant en ACR pour améliorer le pronostic vital.

Les 42 défibrillateurs sont fournis par la société Schiller.

Les ESI sont qualifiés et formés aux gestes d’urgences vitales, notions
dispensées durant les études de soins infirmiers. Ils sont tous titulaires de l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence (AFGSU) ou d’un titre équivalent. La veille de l’événement, ils suivront une formation complémentaire dispensée par Médical International Présence et le Samu de Paris.

Plus de 60 ESI d’Ile-de-France et de province seront présents.

Sur le Web FNESI

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Des étudiants infirmiers au marathon de Paris

28 juin 2008 par esp

Merci à la Fesiif (fédération des étudiants en soins infirmiers d’ile de france) pour avoir su mobiliser leurs étudiants majoritairement présents sur cet évènement.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.