Du 15 septembre au 3 novembre 2004, Annabelle Graulle parcourra à cheval plus de 1000 kilomètres de Paris à Avignon. Cette opération invite les usagers de la route à « rouler au pas du cheval » en ville. Huit villes étapes accueilleront Annabelle et mettront en place des animations.

Huit semaines à cheval pour faire passer le message. A travers cette opération, Annabelle transmettra son message de sécurité routière pour :
- sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux dangers de la route
- initier le public aux gestes qui sauvent

« Une opération novatrice qui permettra de sensibiliser et d’informer les usagers, notamment les jeunes, sur les bénéfices d’une conduite apaisée, en prenant pour image le pas tranquille et chaleureux du cheval » (Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière)

Des animations dans chaque ville-étape

Annabelle sera encadrée par la Garde Républicaine et par la Police Municipale à son arrivée dans les huit villes-étapes : Fontainebleau, Auxerre, Nevers, Avermes, Saint Etienne, Privas et Avignon.

Chacune d’elle, organisera trois animations gratuites pour petits et grands, qui se dérouleront toute la journée :
- Éducation routière : piste d’éducation routière pour les enfants, voiture tonneau, sensibilisation.
- Initiations aux gestes qui sauvent.
- Baptêmes à dos de poneys sur piste d’éducation routière.

Les partenaires de l’opération sont la Croix-Rouge française, la Sécurité routière, la Prévention routière, et la Fédération française d’équitation.

Plus d’infos : voir le site.

Sur le Web Site de l’opération « Roulez au pas »

Partager cette brève
Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.