Les sapeurs-pompiers font non seulement partie intégrante de notre communauté sociale mais s’y classent en tête des professions admirables. Ce recueil d’études condensées mais précises, abondamment illustrées, rédigées par des spécialistes reconnus, se propose de vous les faire mieux connaître, sans doute trop partiellement tant leur domaine d’intervention est immense.

Présentation de l’éditeur

Après quelques rappels historiques — car la lutte contre le feu remonte loin dans le temps — vous découvrirez leur organisation administrative récemment réformée, leurs soucis de formation et de recrutement — les associations de jeunes sapeurs-pompiers préparant non seulement des recrues espérées mais aussi des citoyens responsables — les techniques de certaines de leurs équipes hautement performantes.

Des récits d’incendies spectaculaires ou dangereux, enrichis de photos impressionnantes, vous montreront et vous confirmeront à quel point ce métier est dangereux.

Enfin, les véhicules, vecteurs médiatiques des diverses missions des soldats du feu répondant à des demandes de secours de plus en plus diversifiées ne pouvaient être oubliés.

En effet, ces hommes et ces femmes demeurent, vingt quatre heures sur vingt quatre, prêts à vous protéger non seulement des flammes mais aussi des fléaux naturels, des polluants physico-chimiques, des conséquences d’un accident routier ou du travail, des suites d’un malaise grave...

Sur le Web : Commander sur Amazon.fr

Hachette, 407 pages, 2006, 39 EUR

Partager cet article
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.