Cette édition fait suite au « Guide des soins de première urgence » publié il y a huit ans. Elle conserve, comme la précédente, un format 10 x 21,5 cm qui se glisse partout. Elle a toutefois été entièrement revue et utilise avantageusement la couleur. Le guide des soins de première urgence offre des solutions immédiates aux urgences du quotidien. Il traite des thèmes suivants : asthme ; blessure des yeux ; brûlure ; convulsions ; coup de chaleur ; doigts coincés dans une porte ; douleur thoracique ; électrisation ; évanouissement ; malaise ; fractures ; hypothermie ; intoxication ; morsure ; piqûre d’insecte ; plaie ; section de membre ; de doigt ou d’orteil ; urgences à la mer ; urgences à la montagne.

Ce guide est le complément indispensable de votre trousse de secours, l’idéal étant de suivre également une initiation aux premiers secours pour s’approprier les gestes qui sont décrits.

Elisabeth Aslangul est interniste à l’Hôtel-Dieu et Gérald Kierzek est urgentiste à l’Hôtel-Dieu (APHP).

Le guide peut être commandé par correspondance directement auprès de l’éditeur. Des remises sont consenties en fonction des quantités.

Sur le Web : Site de l’éditeur

Editeur : Carrare, année : 2008, 14 pages
Prix : 5,90 EUR

Partager cet article
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.